visuel livre+.jpg

‘LE P’TIT BAL DES ANIMALS’ : CHANSONS ET HISTOIRE

Du spectacle musical pour enfants et familles de et par Piwi Leman

 

Coureur des bois et saltimbanque, un peu chaman, apprenti clown, poète et enchanteur, Piwi LEMAN conte une histoire et chante les mélodies d’un voyage au sein de la sagesse animale et de son environnement. 

Il emmène petits et grands au cœur de la forêt, à la rencontre du peuple des arbres et des animaux qui s'y abritent et s'y nourrissent. Les oiseaux, la buse où le putois seront là. Mais aussi l’écureuil, le héron, l’araignée, le chevreuil et même le renard. Tous seront à la fête pour célébrer l’arrivée du printemps. 

 

Bien qu’en solo sur scène, pour accompagner ses chansons, Piwi s’équipe de tout un attirail d'instruments faits à base de matériel de récupération : anciens tuyaux de PVC transformés en Tambours, Rosie sa "Pelle-Guitare", Jacqueline sa "Cigar-Box", Son "Bidon-Lélé", Son "Buta-Gong", ses sifflets en bois, ses clochettes aux pieds... Dans l’idée de valoriser le détournement et la récupération d’objets auprès d’un public familial pas mal sollicité lors d’interventions participatives. 

 

Un programme riche de sens qui amène à l’écoute des choses simples, invite à une reconnexion à la terre, à l’éveil des sens. Chaque rencontre abordant une thématique différente : l’acceptation, la différence, le respect, l’écoute, la sagesse, l’équilibre…

Face C Couverture.jpg

Face C - Nouvelle Illustrée et Chantée

Release Avril 2021

 

"...Aujourd’hui j’ai la tête des grands, des grands matins, Au bord du gouffre.

A l’image d’un monde malade, d’un monde cerné, d’un monde usé. Un monde auquel je ne veux plus ressembler..."

A l'aube de ses 30 ans, Franck se réveille brutalement. Face à ses écrans, aliéné aux réseaux sociaux, perdu, usé et seul.

Loin de son village d'enfance, englouti par le rythme urbain d’une société essoufflée.
"...Ils étaient où mes potos, ils étaient où nos 10 ans, ils étaient où nos vélos?..."

Piwi Leman
nous offre un récit romancé, entremêlé d’impressions poétiques,

d’extraits de textes issus de son répertoire parallèle d'auteur/compositeur et de visuels illustrés par Charline Fournel (Artiste, Art-Thérapeute). Cerise sur le gâteau, 3 chansons originales enregistrées et inspirées par l'histoire, accompagnent la nouvelle.

Numériser 24.jpeg

Face à Face #1

Release 2019

Quand les traits de l'artiste inSOlo rencontrent des textes écrits par Piwi Leman.

Recueil de 14 textes et dessins